Aperçue du K zéro, le nouvel utilitaire

La société Citroën du groupe PSA a étoffé sa gamme d’utilitaires avec K Zero, dont certains modèles seront produits en France, à Sevelnord. Ce joli bijou de technologie semble intéresser aussi bien les professionnels que les particuliers. Une aperçue du K zéro eu lieu lors du salon de Francfort en 2011, mais ce n’est qu’en 2015 que les spécifications techniques complètes furent dévoilées.

Un utilitaire futuriste
Aperçue du K zéro, le nouvel utilitaireAnnoncé dès 2012, peu d’information ont été révélée sur le prochain utilitaire futuriste de K-Zero, dont les contours ont depuis été diffusés sur plusieurs sites spécialisés.PSA a lancé son programme de remplacement des utilitaires moyens en s’alliant avec Toyota. L’usine Sevelnord permet de construire 170 000 véhicules par an.Plusieurs déclinaisons existent dont certaines font penser aux véhicules futuristes des films de science-fiction.Capable d’accueillir jusqu’à 9 personnes, ce utilitaire de capacité moyenne peut tout aussi bien convenir à une société (version Navette pour les professionnels) qu’à une famille nombreuse (version Combi, pour les particuliers). Son habitacle est modulable.Certains modèles sont équipés d’un GPS intégré, de rétroviseurs électriques, de radars de recul et d’un système de détection automatique pour allumage des feux de route.

Une Aperçue du K zéro donne tout de suite cette sensation de produit soigné, qui s’adapte parfaitement aux évolutions de l’automobile tant sur ses formes que sa motorisation.Véhicule avec une motorisation hybride.Fidèle à sa volonté de réduire les gaz à effet de serrer, PSA et Toyota ont opté pour une motorisation hybride (diesel / électrique), permettant de diminuer la pollution en milieu urbain (basse vitesse) et de réduire considérablement la consommation en carburant. Le nouvel utilitaire répond ainsi aux exigences françaises et européennes pour lutter contre le réchauffement climatique et de ses effets dévastateurs.

Commercialisation et premières commandes
Le nouvel utilitaire sera commercialisé au 1er semestre 2016. Il est désormais possible de le commander et de recevoir son véhicule avant Juin de cette année. Les trois différents modèles de K Zéro seront présentés au grand public au salon automobile de Genève, en mars 2016. De quoi pouvoir donner son avis et de finaliser son choix sur un véhicule dont la fabrication est effectuée en France.

[wysija_form id=”1″]

Fil actu utilitaire
amenagement vehicule