Equipements pour FOURGONS L4H3

Attelages norme européenne

Norme: Conformément à la réglementation en vigueur, tous nos attelages pour fourgons et fourgonnettes sont homologués depuis 1998 selon la directive européenne 94/20 CE. Cette directive définit entre autres les modalités d’essais des attelages pour garantir la sécurité aux futurs usagers ainsi que l’obligation d’identification précise par le fabricant des données techniques et d’homologation concernant l’attelage.

attelages pour fourgon L2H2

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Nos attelages pour fourgon L4H3 sont conçus pour tracter le poids maximum autorisé pour le modèle de véhicule utilitaire le plus puissant de la gamme. Ils sont solides et répondent aux normes homologués selon la directive européenne 94/20/CE :
Rotules:
Toutes nos rotules répondent aux normes ISO 3853, 1176 et 1103/ISO ainsi qu’à la directive européenne 94/20/CE. Les rotules standard peuvent être remplacées par des chapes rotules en version 2 ou 4 trous, ou bien par des crochets simples ou crochets mixtes (crochet + boule)
Les faisceaux:
Les attelages pour véhicule utilitaires de type fourgons L4H3, sont équipés soient de faisceaux spécifiques ou de faisceaux universels:
Les faisceaux spécifiques sont spécialement conçus pour un type de véhicule, répondent aux exigences des constructeurs de véhicules utilitaires comme Renault, Opel, Nissan, Peugeot, Citroën ou bien Mercedes, Ford, Volkswagen ou Iveco etc.… Ils existent en 7 ou 13 broches et se connectent, soit sur le réseau CAN, soit directement sur les feux arrière du fourgon grâce à des prises d’origine pré-cablées. Ils sont livrés dans toute la France avec une notice de montage spécifique au véhicule utilitaire à équiper.
Les faisceaux universels s’adaptent à la plupart des véhicules utilitaires multiplexés et sont conformes à la directive 95/94/CE. Ces kits de faisceaux pour attelage, permettent une connexion rapide au boitier grâce aux cosses pré-serties, une gestion du C2 et la possibilité d’ajouter un buzzer signalant les ampoules défectueuses, la gestion des radars de recul et la gestion d’anti-brouillards.
Banc d’essai, homologation
Chaque nouvel attelage subit une série de tests très rigoureux et sévères selon la norme européenne 94/20/CE sur les bancs d’essais des usines.
Une fois les tests effectués, le dossier d’homologation est envoyé à un organisme certificateur Européen qui délivre un numéro d’homologation qui permet de garantir le suivi et le respect d’un cahier des charges très strict.
Réglementation:
Toute remorque doit répondre à la directive européenne ECE R48 qui impose la fonction feu de recul. Ces remorques sont donc systématiquement équipées de prises 13 broches. Pour assurer la fonction feu de recul, il est impératif d’équiper l’attelage du fourgon avec un faisceau 13 broches spécifique ou universel. La mise en place d’un adaptateur 7/13 broches ne permet pas de répondre à cette exigence.

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