Bilan du salon suisse du véhicule utilitaire à Berne

Bilan du salon suisse du véhicule utilitaire à BerneL’intérêt des suisses pour les véhicules utilitaires a été prouvé lors de la 8ème édition du salon suisse du véhicule utilitaire qui s’est tenu à Berne le 12 novembre dernier. Le succès d’un tel évènement ne date pas de cette dernière manifestation, car depuis décembre 1999 déjà, les initiatives qui ont amené les organisateurs à développer la branche en créant ce salon ont fait preuve de persuasion auprès des partenaires et des acteurs du transport routier. Avec l’amélioration des infrastructures tant aspirée par les professionnels du transport routier et l’État suisse, une augmentation du taux d’utilisation de ces véhicules à des fins professionnelles contribuerait à la revalorisation du trafic routier.

Une branche porteuse d’avenir

L’usage des véhicules utilitaires a nettement évolué au cours des 16 dernières années notamment à l’issue des mesures prises en matière de protection environnementale et du renforcement des dispositifs de sécurité liés à leur mise en service. Il va sans dire que leur performance technique, leur utilité dans les accomplissements professionnels et la tolérance au niveau des coûts misent énormément sur les choix des utilisateurs. Ces paramètres ont d’ailleurs été soutenus lors de l’évènement qui a duré trois jours dans l’enceinte de BERNEXPO. On mentionne au passage que l’organisation au niveau de la logistique était irréprochable et les matériels roulants exposés touchaient plusieurs catégories de véhicules utilitaires qui avaient tout pour plaire aux visiteurs.

Salon de référence de la branche du véhicule utilitaire suisse : réussite après réussite

Résultat, le bilan du salon suisse du véhicule utilitaire à Berne est sans doute plus que positif. Avec un nombre record de 33 864 visiteurs et un taux de fréquentation allant de 5 à 10 % suivant les jours (samedi ayant enregistré le plus grand avec 10 543 visiteurs), les constats vont bien au-delà des prévisions et les organisateurs prétendent être extrêmement fiers de tels résultats. D’autre part, les exposants (249 en tout) n’ont pas dénié leur satisfaction face à l’affluence et le dynamisme de participation des visiteurs surtout dans les journées du jeudi et vendredi, où des négociations commerciales avaient été entreprises. Les échanges avec les clients étaient privilégiés qu’il n’était pas facile de les aborder. Bref, toutes ces appréciations on les doit à la qualité de l’organisation en général. Les organisateurs espèrent faire encore mieux lors de la 9ème édition de transport-CH 2017 sur les mêmes lieux.

amenagement vehicule