Les utilitaires sur les routes en 2016

Partenaire depuis 2012, Peugeot, Citroën et Toyota dévoilent des voitures utilitaires communes accessibles sur le marché au début du courant 2016. La liste se compose du Peugeot Traveller, Citroën Space Tourer et du ProAce développée par trois (3) entreprises prestigieuses. On aura la chance de découvrir des voitures à la fois adaptées et légères comprenant des matériels à la hauteur des attentes. Voici des renseignements précis concernant l’événement :
Une nouvelle génération d’automobile pratique
En signant un accord en 2012 avec PSA, Toyota atteint son objectif quant à la conception associée au site de SEVEL Nord de Hordain implanté à proximité de Valenciennes. Le résultat d’un long processus et l’aboutissement d’un effort titanesque. La vente se déroulera à partir du printemps de l’année prochaine et assure une collaboration entre les deux compagnies.
Les modèles visent essentiellement le transport de personnes en version vitrée et disposent de moyens techniques innovants. L’apparence esthétique permet de les distinguer avec une face proche des Yaris et Auris du côté de Toyota et la 308 ou 508 pourPeugeot Traveller. Quant à la Citroën, le constructeur adopte un extérieur classique incluant les deux baguettes chromées sur la calandre.
Les principales caractéristiques
Après les citadines, les firmes découvrent des fourgons utilitaires ayant les mêmes particularités. On parle ici de motorisations, outils et le style distinctif unique à chaque label dévoilés lors du salon de l’automobile de Genève en mars prochain. LesPeugeot Traveller, Citroën Space Tourer et Toyota ProAce se déclinent en usages privés sur la version Combi ou professionnels en Navette. Selon le directeur des Programmes et de la stratégie chez PSA, la décision a suscité le développement d’une meilleure véhicule efficiente dans le but de procurer à ses clients des produits à la pointe de la technologie et capable de défier la concurrence en termes de qualité. Les autos comme Peugeots’adressent exclusivement à des artisans en transporteur vitré et l’escorte de passagers.
Les points à retenir
S’inspirant du Peugeot Expert ou Peugeot, la Toyota ProAce représente le fruit d’un partenariat avec PSA Peugeot-Citroën sur le segment des utilitaires. Elle renvoie une image rénovée dotée d’une ressemblance avec ses prédécesseurs. Les acheteurs auront le choix entre les deux longueurs et hauteurs différentes. Le volume de chargement indique un chiffre entre 5,6 ou 7 m3 et profite d’une capacité de charge de 1.200 Kg. Concernant les accessoires, la liste comprend des vitres électriques, une climatisation, un régulateur de vitesse, rétroviseurs réglables et un système audio disposant d’une connexion Bluetooth. L’ensemble a été spécialement conçu afin de répondre aux besoins des usagers suivant l’activité en question. Peugeot, Space Tourer et Toyota ProAce vont réunir tous les passionnés.
A propos du Citroën Space Tourer, ce dernier adopte un prototype commercial genre camionnette, monospace ou taxi. L’auto remplace évidemment la version tourisme Citroën Jumpy accueillant jusqu’à 9 personnes et se veut un peu plus moderne.
La coopération s’étend jusqu’à 2020 et la Toyota Motor Europe participe activement aux coûts d’investissements industriels. Cela implique aussi la fin du partenariat avec Fiat annoncé par les Responsables.

[wysija_form id=”1″]

amenagement vehicule