PSA fabriquera un utilitaire Opel en Espagne
PSA fabriquera un utilitaire Opel en EspagneLe fabricant automobile français PSA et General Motors, la société automobile américaine ont opté pour le site de l’entreprise française à Vigo en Espagne afin de produire le prochain utilitaire Opel. Le dirigeant du directoire de PSA, Carlos Tavares avait fait cette déclaration dans un coin de presse au cours du salon de l’automobile qui avait lieu dernièrement à Genève. Bien que les deux partenaires soient encore en pleines discussions, il est sûr que le projet sera réalisé et PSA fabriquera un utilitaire Opel en Espagne. Le véhicule sera mis en vente sur le marché en 2018.
Pourquoi Vigo ?
L’utilitaire Opel sera le troisième véhicule à être monté sur la plateforme de PSA à Vigo, car ce site a fabriqué auparavant le Berlingo et le Partner. Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour Vigo, et pour l’Espagne qui traverse encore une crise puisque l’effectif des salariés va encore augmenter avec cette prochaine fabrication. L’usine pourrait donc passer de 6 900 à 10 000 employés. Obtenir cette commande est vraiment capital pour cette usine.
Avantages pour Vigo
La production de ce véhicule utilitaire Opel est le troisième projet de l’accord signé entre General Motors et PSA en 2013. Vigo a pu avoir ce marché en devançant son concurrent en Slovaquie, en acceptant quelques conditions, comme l’ajustement des salaires, essentiellement ceux qui vont être embauchés, l’amélioration logistique afin de faire baisser le coût de production des voitures ainsi que le soutien gouvernemental espagnol et des autorités locales.
Autres projets pour Vigo
Cet utilitaire Opel entre dans les projets des deux constructeurs. Les autres projets concernent la fabrication de B-MPV sur le site de GM à Saragosse (Espagne), et d’un C-CUV sur la plateforme de PSA à Sochaux (France). Les prochaines voitures utilitaires légères de PSA et de General Motors seront fabriquées dans l’usine du producteur français à Vigo dans le cadre de leur collaboration avait déclaré les deux groupes. Ces véhicules vendus dans quelques années prendront la place du Berlingos de la marque Citroën, du modèle Partner de Peugeot et du véhicule Opel Combo.

amenagement vehicule